Pourquoi nous avons bloqué le CTM ?

La délégation de SUD RURAL était bien représentée pour interpeller le ministère sur la précarité et bloquer le Comité Technique Ministériel, de ce vendredi 29 novembre, avec la CGT et le SNETAP.

Une fois de plus, c’est par la mobilisation de tous les personnels et notamment des collègues administratives venues de leurs établissements pour témoigner devant les responsables de l’administration, que nous réussirons à faire pression sur Le Ministre pour aboutir à une véritable déprécarisation.

« Face à la mobilisation unitaire des syndicats de notre ministère, après l’inflexibilité de vos services et de la conseillère du ministre, le directeur de cabinet a entr’ouvert une porte en concédant :
– l’ouverture de 20 à 30 postes en 2014 avec effet de la titularisation en septembre 2015 ;
– la titularisation à la rentrée scolaire 2014 sans mobilité imposée avec un traitement au cas par cas avec de rester dans les Lycées de l’EPLEFPA d’affectation actuelle pour les seules adjointes administratives ;
– une compensation financière de 3 à 4000 € pour les seules adjointes administratives ;

– le suivi du reclassement des collègues contractuelles actuellement sur les postes offerts aux lauréates ;

Cependant, et malgré ces quelques avancées, les conditions et perspectives de déprécarisation des 900 collègues adjointes administratives, secrétaires administratives et Techniciens Formation Recherche restent inacceptables. C’est pourquoi aujourd’hui certains et certaines exaspérées par ces décisions iniques ont décidé de venir témoigner devant vous, lors de ce CTM des conséquences de vos décisions. »

Paris, le 29 novembre 2013

Texte du communiqué de cette journée : 20131129 communiqué CGT FSU SUD déprec action